FAQ

EXPÉDIEZ-VOUS AUSSI À L'ÉTRANGER ?

Depuis ce site, nous effectuons uniquement les envois vers certaines destinations en Europe.

COMBIEN COÛTENT LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Les frais de livraison sont OFFERTS via à partir de 90.00 € d'achat en point de retrait Mondial relay en France Métropolitaine. Au moment du paiement vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison (Click & Collect, Mondial relay, Colissimo suivi, Colissimo avec signature et assurance perte et avarie). Pour les autres pays, les frais varient en fonction de la destination. Si votre pays n'est pas disponible dans la liste, nous vous invitons à nous contacter afin d'étudier votre demande.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE PRÉPARATION ET D'EXPÉDITION ?

Le temps de traitement des commandes varie en fonction de la période de l'année et des articles.  Cependant, nous nous efforçons à préparer votre commande dans un délai moyen de 3 jours ouvrés.

COMMENT PUIS-JE VÉRIFIER L'ÉTAT DE MA COMMANDE ?

Après qu'une commande ait été passée, elle est envoyée au plus vite, toujours avec suivi. Nous vous enverrons un email de confirmation dès que votre colis est expédié. Vous pourrez ensuite vérifier l'avancement de la livraison avec le numéro de suivi correspondant au transporteur préalablement choisi lors de la commande.

COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Choisissez simplement vos articles et cliquez sur le bouton "AJOUTER AU PANIER", recommencez pour chaque article, puis rendez-vous sur votre panier et suivez les étapes pour compléter votre commande jusqu’au paiement. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un email de confirmation de commande.

QUELLES MÉTHODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

Nous acceptons les cartes bancaires ainsi que les paiements via Paypal. Les chèques et virements ne sont pas acceptés.

LE PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Tout à fait, notre boutique est entièrement sécurisée et nous disposons d'un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles et confidentielles. Nous utilisions les systèmes de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

JE N'AI TOUJOURS PAS REÇU MA COMMANDE, QUE FAIRE ?

Avez-vous reçu la confirmation d'expédition de votre commande ? Si votre commande a été expédiée depuis plus de 4 jours ouvrés, nous vous invitons à contacter le transporteur muni de votre numéro de suivi pour déposer une réclamation.

JE NE SUIS SATISFAIT(E) DE MA COMMANDE, PUIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ ?

Absolument, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner tout produit qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Vous devez imprimer le formulaire de rétractation, nous l'adresser par mail et retourner vos articles neufs, dans leur emballage d'origine à l'adresse indiquée par retour de mail. Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge. À réception, vos articles vous seront intégralement remboursés.

DANS QUELS CAS JE NE POURRAI PAS ÊTRE REMBOURSÉ ?

Si le produit a été utilisé et n'est donc pas revendable en l'état. Si l'envoi n'est pas arrivé à destination dû à une erreur dans l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Si le processus de retours n'a pas été respecté. Si l'article arrive endommagé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page retour.

MON COLIS EST INDIQUÉ LIVRÉ MAIS JE N'AI RIEN REÇU ?

Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi afin de sécuriser vos achats ainsi que notre travail. Si votre commande est indiquée livrée par la poste ou par le transporteur dédié, nous vous invitons à effectuer une réclamation auprès de leur service de réclamation. Le numéro de suivi faisant foi, vous êtes responsable de la réception de votre commande, l'état de votre boite aux lettres et l'adresse que vous indiquez lorsque vous passez votre commande. Si vous avez indiqué une mauvaise adresse, que le colis nous revient, vous paierez à nouveau les frais de port pour la réexpédition de votre commande. S'il y a eu de la casse lors du transport retour, le montant de l'article sera également retenu et l'article ne sera pas remplacé si la livraison initiale a été choisi sans assurance par le client.

RETARD DE LIVRAISON PAR LE TRANSPORTEUR  ?

Chaque commande est expédiée par nos soins dans les délais indiqués sur la page d'accueil, avec un numéro de suivi afin de pouvoir suivre l'acheminement de votre colis. Nous ne saurions être tenu pour responsable d'un retard de livraison de la part du transporteur.

ASSURANCE PERTE ET AVARIE

Le mode d'envoi est à votre charge, si vous souhaitez un surclassement avec indemnisation en cas de perte, avarie ou remise contre signature, sélectionnez l'option au moment de votre paiement en fonction du montant de votre commande. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'incident de livraison si vous n'avez pas choisi d'assurance.